Vous vous rendez compte que vous n'avez pas assez de collaborateurs solides pour suivre le rythme des demandes client. Malgre la charge de travail, vous avez peur de confier des missions stratégiques à certains profils.
Quand ça devient vraiment complexe vous êtes contraints de faire les choses vous-même, et vous n'avez plus le temps de vous arrêter pour prendre de la hauteur.
Vous avez posé la documentation et formé vos équipes, pourtant vous voyez toujours les mêmes erreurs se produire. Des situations vous font régulièrement penser que les basiques ne sont pas maîtrisés.
Vous découvrez les retards la veille de la livraison de nouvelles fonctionnalités ou de projets stratégiques. Malheureusement il est trop tard pour rectifier le tir.
Il est normal d'avoir des retours client, mais depuis quelques temps vos équipes n'arrivent plus à les traiter au bon rythme et la liste des demandes en attente ne cesse de s'allonger.
Vous commencez à voir des signes de démobilisation dans vos équipes, même parmi les collaborateurs les plus engagés.Vos meilleurs éléments sont sur le point de vous quitter.
Dans le fond, nous apprenons tous le management principalement sur le tas, en glanant des idées au fil des lectures et des rencontres. Mais pourquoi réinventer la roue ?
Les pratiques lean de Learning to Scale ont fait leurs preuves depuis des décennies, avec des milliers de dirigeants et dans tous types d’entreprises. C’est un raccourci puissant pour franchir les prochains paliers de croissance.
Comment structurer les pratiques sans créer une bureaucratie lourde et démotivante ?
Les pratiques présentées dans notre programme sont conçues pour remettre le client au centre des préoccupations et trouver des idées ingénieuses pour aller plus vite tout en faisant baisser la pression au quotidien.
Maîtriser la pratique du modèle mental du lean - le Thinking People System - pour accélérer les flux par la montée en puissance des équipes
En savoir plusAtteindre les objectifs par l’implication et le soutien de chaque équipe
Embarquer toute l'organisation dans les projets de changement et prendre de meilleures décisions par la pratique du cycle Plan-Do-Check-Act
En savoir plusDécouvrir les pratiques du cycle Value Analysis / Value Engineering pour concevoir les offres et les produits qui portent la croissance future de votre entreprise
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