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Que signifient Team Leader, TPS, Kaizen ou encore Obeya Room ? Ces termes énigmatiques se font de plus en plus entendre de la bouche des CEOs de startups, cela ne vous a pas échappé. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Notre sélection d’articles répond à vos questions concrètes et vous permet de vous familiariser à votre rythme avec les concepts clés du lean.

Qu’est-ce qu’un Team Leader ?

En quoi le chef de projet lean diffère-t-il du manager classique ? Quelles sont ses 6 missions au quotidien ? Comment reconnaître les bons Team Leaders dans sa propre entreprise ?
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Le Thinking People System : une vision intégrée de l’entreprise

Les entreprises modernes sont des systèmes d’une extrême complexité ; comment analyser les situations sans se perdre parmi les contraintes divergentes des nombreux acteurs ? Comment prendre en compte simultanément les dimensions en interdépendance ? Comment chaque collaborateur peut-il réfléchir à son impact sur la vision d’ensemble ?
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Faire le lien entre la finance et l’apprentissage quotidien

En quoi les indicateurs de performance financiers vous induisent en erreur, et par quoi les remplacer ?
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Le secret d’une bonne croissance est dans le lead time

Peut-on réduire les aller-retours entre les équipes et livrer juste du premier coup ? En quoi maîtriser son lead time confère un avantage considérable contre la concurrence ?
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Management visuel : aligner les personnes par le regard

Comment faire en sorte que les gens ne perdent plus leur temps sur les mauvais sujets ? Comment éviter que les problèmes traînent et les retards s’accumulent ?
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Le Kaizen, secret de l’engagement

Comment prendre en compte et diffuser les suggestions d’amélioration des collaborateurs ? Comment tester à moindre coût les idées prometteuses ?
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Comment utiliser les standards en lean ?

Erreurs à éviter, points de contrôle... Comment poser les savoirs uniques de son entreprise ? Comment rendre ses recrues rapidement opérationnelles, en leur enseignant ce que les experts ont compris par leurs années d’expérience ?
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Qu’est-ce que l’Obeya Room ?

Comment identifier les critères de succès d’un produit avant-même de le délivrer ? Peut-on éviter le gaspillage d’une succession d’itérations ?
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Visualiser le savoir pour accélérer la croissance

Comment mettre en commun les observations complémentaires des différents départements, pour aboutir à une compréhension plus fine du client ? Comment aligner les perspectives autour d’un savoir collectif enrichi par tous ?
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