Programme Lean Practitioner

Accélérez votre activité par la montée en puissance de vos équipes

8 semaines pour découvrir les techniques peu connues mais largement éprouvées avec lesquelles les CEO des plus belles scale-up font progresser leurs équipes et délivrent une expérience client hors du commun

1000 + personnes formées ; 130 + entreprises ont déjà sauté le pas.

“J'ai adoré suivre ce programme ! C'était une expérience absolument transformatrice, qui me donne aujourd'hui au quotidien des outils concrets pour mieux accompagner mes équipes, supprimer les gaspillages, et surtout développer sans cesse cette culture de l'apprentissage que Régis représente si bien ! Je recommande cette formation à toute entreprise qui vit un développement intense.”
Alexandre Dana
CEO @Livementor
“Ces 8 semaines d'immersion m'ont fait voir mon entreprise sous un angle complètement différent. J'arrive bien mieux à faire l'aller-retour avec le modèle lean pour débloquer les situations, et je vois déjà l'entreprise changer. Fortement recommandé !”
David Keribin
CEO @Cenareo

Pour les CEO, C-level et managers

- dans tous les métiers -

Sales
Produit
Tech
Opérations
Marketing
Finances
RH

Découvrez le programme Lean Practitioner

Dans le fond, nous apprenons tous le management principalement sur le tas, en glanant des idées au fil des rencontres et des lectures. Mais pourquoi réinventer la roue ? Les pratiques lean de Learning to Scale ont fait leurs preuves depuis des décennies, avec des milliers de dirigeants et dans tous types d’entreprises. Nous avons conçu ce programme pour vous transmettre ce savoir en un temps record.
Semaine 1
Adopter le modèle mental lean
Un schéma mental puissant pour moins se disperser et savoir aborder efficacement chaque situation du quotidien - qu’il s’agisse de sujets humains, opérationnels, commerciaux ou économiques
Semaine 1
Identifier le flux et les objectifs de performance
Une façon unique d’analyser une activité pour focaliser facilement les efforts d’amélioration et ancrer les apprentissages - quel que soit le métier concerné
Semaine 2
Analyser les retours client par le PDCA
Une pratique simple pour remettre le client au centre des préoccupations et se mettre d’accord sur les problèmes à résoudre en priorité
Semaine 3
Mener une observation terrain
Une technique d’observation fondamentale pour découvrir comment libérer du temps aux équipes et baisser leur charge de travail
Semaine 4
Visualiser les problèmes par le kanban
Bien au-delà des simples “cartes kanban” proposées par de nombreux outils, une méthode puissante pour révéler  les problèmes qui rallongent les délais et rendent le travail pesant pour les équipes au quotidien
Semaine 5
Résoudre les problèmes au quotidien
Un changement de perspective profond pour réconcilier la productivité des équipes et le plaisir au travail
Semaine 6
Concevoir et utiliser les standards
Une façon unique de capturer et transmettre le savoir pour éviter le piège d’une documentation foisonnante qui n’est ni suivie ni mise à jour
Semaine 7
Développer une culture de la qualité par les bacs rouges
Une pratique concrète pour développer une culture de la qualité, en rendant les gens fiers d’apporter la touche experte qui fait la différence pour le client
Semaine 8
Poursuivre la pratique dans la durée
Mettre en place une routine d’amélioration pour faire monter le niveau de jeu

Apprendre en un temps record, par la pratique sur le terrain

Notre programme n’est pas une formation classique que l’on oublie après seulement quelques jours. Nous avons inventé une approche centrée sur votre pratique concrète, dans votre quotidien.
1

Acquérir l’essence du savoir

Avec des contenus concis issus de l’étude de milliers de situations concrètes dans tous les métiers.
Des contenus condensés et impactants, transformant les notions théoriques en déclics puissants qui font progresser à vitesse grand V.
Des simulateurs d’entraînement qui s’appuient sur les erreurs les plus courantes pour ancrer les bons réflexes dans la mémoire.
2

Pratiquer dans votre contexte

Pour tirer votre apprentissage et améliorer vos réflexes sur des cas d’usage de votre quotidien.
Des exercices pratiques à faire avec des exemples de son environnement pour développer ses réflexes dans son contexte.
Des standards visuels qui orientent la mise en pratique dans le contexte de chaque participant.
Des templates et des guides pas à pas qui aident à obtenir des premiers résultats rapidement.
Des échanges réguliers avec son coach pour ne pas être bloqué en cas de questions.
3

Débriefer avec un expert

Pour affiner votre apprentissage et identifier les prochains sujets à explorer afin d’aiguiser votre expertise.
Des sessions en petit groupe (6 à 8 personnes).
Des experts lean qui partent de la production du groupe pour partager leur expertise et créer des déclics puissants chez chaque participant.
Des exemples concrets issus de la pratique de chaque expert lean pour faire prendre de la hauteur aux apprenants et les inviter à sans cesse se questionner pour progresser.

Modalités et calendrier

Ce programme comporte 6 sessions de 1h30 en visio, réparties sur 6 semaines successives. Nous clôturons les inscriptions 2 semaines avant la première session, car en amont du premier échange en visio le programme accorde à l’apprenant 2 semaines de préparation en autonomie.Voici les dates des prochaines cohortes :
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